CORSE 🇫🇷
C'est la toute première fois que je venais en Corse et c'est un mélange de douceur et de rugosité que j'ai ressenti tout au long de mon séjour. La période (septembre) était pourtant propice, loin de la folie de l'agitation estivale, et semblait me garantir beaucoup d'espace, de silence et de sérénité.
"CORSE QUI PEUT", voilà une formule qui m'a beaucoup fait marrer et qui m'est venu à l'esprit pour résumer mon séjour dans l'île de beauté. Un sentiment mélangé, inabouti et contrasté, un petit "je-ne-sais-quoi" qui m'a interpellé et qui m'a empêché de profiter complètement de la fantastique beauté qui s'offre à chaque coin de l'île.
Un endroit c'est, pour moi je précise, une énergie et une déclinaison de plusieurs facteurs, une équation, un équilibre entre l'Homme et la nature, entre l'humilité et l'égo, une synergie, qui vous font épouser un endroit où rester en retrait.
De Propriano à Bonifacio, jusqu'à Cargèse et les Calanques de Piana, c'est une succession de bleu, de vert, de forêts, de torrents, de plages et de merveilles de la nature qui se sont succédées dans un presque silence que j'affectionne et que je recherche.
Bonifacio......