La GUADELOUPE (France 🇬🇵🇫🇷)
Les couleurs d'une île qui crie de mille feux son envie d'exister et se légitimer.....une île qui panse les plaies du passé et qui a du mal à réaliser la richesse de sa culture et sa richesse tout court.....une crise identitaire dans un océan de douceur...
Un pur régal pour les yeux.....une guirlande fleurie et étincelante de mille couleurs, un formidable feu joyeux de couleurs, de cris et d'envie de Liberté. Voilà ce que j'ai ressenti devant ces maisons, ces véritables foyers de l'âme, ces refuges du subconscient où les Hommes laissent leur pensée vagabonder comme une feuille plane et s'égare aux prémices de l'automne.
J'aime les graffitis, ils sont le véritable baromètre d'un lieu, ils définissent la richesse ou la pauvreté de l'endroit, je parle de la créativité, de la faculté à crier ses envies et ses promesses sans entrave juste avec la voix de la spontanéité. Ici, on devine très vite le poids redoutable du passé, on respire un peuple qui se détache de son inconscience, qui a franchi le non-dit et qui démarre la partie de sa vie la plus ardue, celle où il faut affronter son subconscient pour grandir et exister. Pas moins de 23 graffitis ci-dessous.