Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOURRITURE TERRESTRE

"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre." Albert EINSTEIN

NOURRITURE TERRESTRE

BOSTON (USA)🇺🇸

Un voyage différent des précédents puisque c'est en tant qu'accompagnateur que j'ai découvert la charmante ville de Boston. Loin de ma solitude habituelle et de ma flânerie préférée, j'ai réussi quand même, dans ce séjour "professionnel", à ressentir l'âme de cette ville, le tempo de l'Amérique, le poids de l'Histoire et surtout un peu de poésie, indispensable au tutoiement de ce séjour. 

C'est ainsi que vous allez découvrir la composante, évidemment subjective et incomplète, de 15 jours passés à parler et penser américain, à m'accorder au rythme d'une trame définitivement opposée à notre vieille Europe fatiguée et tristement perdue dans sa course à l'Histoire.

N'oubliez pas de regarder les deux vidéos "références cinématographiques" dans ce récit 

MON SEJOUR 🌍

(Table des matières) cliquez sur le bleu

         La découverte de BOSTON City (cliquez ❤️) avec 

  • L"Freedom Trail" ou "Le sentier de la Liberté)" (cliquez ❤️), un parcours intelligent qui fait valser l'Histoire de la révolution américaine à travers les rues de Boston et la découverte de quelques quartiers (23 au total), hauts en couleur; tout d'abord le Waterfront, le port de Boston, avec l'incontournable Boston Tea Party (musée), un évènement politique qui marqua le début de la Révolution. Downtown Boston délivre une douce mélodie entre les vieux bâtiments chargés d'histoire et les hauts buildings modernes, symboles d'une puissance certaine. Le vieux quartier chic de Back Bay donne à la ville des airs de "Quartier Latin Parisien", un parfum de bohème et un aspect très "Cinecitta". Puis Beacon Hill, la colline de "l'abolitionnisme", Fenway Kenmore, l'antre d'une légende, et enfin, pour finir, d'autres quartiers pleins de malice... Le cimetière de "Granary Burying Ground" m'a ramené au temps de la guerre de sécession et plonger dans le film "Le Bon, la Brute et le Truand"; puis une bibliothèque chargée de mystère et de connaissance, au riche passé, la Boston Public Library, parmi les plus belles des Etats Unis.
  • La quintessence de la culture avec les Universités prestigieuses et complémentaires de HARVARD et du M.I.T (cliquez ❤️)
  • Le légendaire club de Base Ball des RED SOX (cliquez ❤️⚾️) et l'incontournable fierté locale avec le mythique stade  de FENWAY PARK
  • La nature toujours magnifique dans le Massachusetts avec la péninsule de CAPE COD (cliquez ❤️), un lieu de villégiature élégant et discret, malheureusement survolé
  • Quelques Portraits (cliquez ❤️) rencontrés dans la rue et les parcs, des sourires qui me souhaitent la bienvenue, des coloris qui m'invitent à la vie et quelques animaux fripons aux couleurs locales.....
  • Mais aussi des Tranches de Vie (cliquez ❤️) qui s'écoutent et s'écoulent silencieusement.

Enfin, un endroit méconnu que j'aurais aimé découvrir, situé dans le New Hampshire à 2 heures de route, GORGE FLUME (cliquez ❤️).....et une petite ville que je n'ai malheureusement pas pu voir, mais qui résonne dans l'inconscient de tout le monde, une bourgade tristement célèbre pour ses invraisemblables sorcières, qui nous rappelle à notre condition de mortels face à la finitude, l'angoisse de ne pas tout comprendre, et la bêtise humaine, SALEM

Un récit étayé par des citations de Thomas Jefferson, personnage clé de l'Histoire américaine et futur président des Etats Unis de 1801 à 1809. Cet homme faisait partie de l'élite des Lumières, il a côtoyé et connu les plus grands esprits de son temps. Il fut aussi surtout le rédacteur d'une partie de la "déclaration d'Indépendance". Profond humaniste, il prônait la tolérance religieuse, était profondément hostile à l'esclavage et rejetait la peine de mort......il semblait légitime d'en faire un compagnon de récit.....

Cliquez sur image 📖

 

MON CLIN D'OEIL 🚸 👀

 

Cliquez sur image ❤️

Un collège qui ressemble à un campus universitaire dans la banlieue de Boston, un staff aux petits oignons et un séjour calibré pour un camp linguistique parfait. Voilà le résumé de cet endroit dirigé de main de maître par la grande prêtresse du lieu, Victoria. 

Une démocratie n'est rien de plus que la loi de la foule, suivant laquelle 51% des gens peuvent confisquer les droits des 49 autres.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Allez, commençons par un peu d'Histoire pour illustrer cette ville qui semble austère au premier abord, puis passionnante, trépidante, riche et colorée après plusieurs jours....A force de marcher et fouiner on se laisse happer par la puissance de l'Histoire, la vraie, indélébile et qui s'affiche à chaque coin de rue. Surnommée "Le Berceau de la Liberté" (cliquez 👀), Boston est un livre ouvert sur l'Histoire de l'Indépendance des Etats Unis, une véritable empreinte sur la naissance de ce pays. C'est une ville qui prend soin de son architecture, qui s'amuse de l'ancien et du nouveau et qui affirme avec une évidence, un peu naïve, la "Révolution", la "Liberté" que l'Amérique a toujours érigée et promulguée, parfois avec maladresse, parfois avec sincérité, souvent avec intérêt, mais toujours avec conviction. 

Ici on parle d'une vraie Révolution, comme  celle de Cuba (cliquez 👀), un vrai bouleversement de l'ordre géopolitique, un revirement à 90° de l'équation de l'Histoire, pas une brise orgueilleuse qui s'est épuisée dans l'atermoiement de quelques paysans plus grincheux que convaincus. 

L'esprit est défini, plantons le décors..Ci-dessous 23 quartiers en goguette vous délivrent leurs particularités et leurs atouts et le parcours de la "Freedom Trail" qui fait revivre au détour d'une rue, une époque que je ne connaissais qu'à travers le cinéma.....

 

Les 23 quartiers (cliquez Image ❤️)

 

La Freedom Trail (cliquez carte 👀)

 

Ci-dessous, il s'agit simplement de ce que j'ai pu découvrir, bien aidé par le programme culturel de "Cats Academy" (cliquez), il faut avouer. Un cimetière chargé d'émotion, un front de port au parfum de l'Histoire, un bâtiment peuplé de fantômes, un Parlement droit dans ses bottes, un parc au goût de Liberté, des Universités qui nous rappellent l'équation du savoir et de la Liberté et la fierté locale, les "Red Sox", l'armoirie, le biceps, l'ADN de la ville; Enfin, évidemment, tous ces petits détails, ces intervalles qui me tiennent à coeur et qui font le ciment d'un séjour. 

 

Ainsi donc de quartiers en quartiers on découvre une ville trépidante qui balance entre passé et présent mais toujours résolument tournée vers l'avenir.....Un conglomérat de 23 quartiers (cliquez) qui se visitent comme on passe d'un continent à l'autre, d'une brune à une blonde ou une rousse, comme on passe de sa mère à son père.....dans l'inattendu, sans réfléchir, sans temps d'adaptation, juste avec la canne de Charlot comme bâton de pèlerin, dans la plus grande désinvolture et les sens en éveil. 

Cliquez Image 👀

 

Beacon Hill (cliquez), c'est le quartier historique de Boston. La colline du parlement, est un quartier cossu et pittoresque de Boston, on y cultive le beau et on dit même que se situe la "rue la plus photographiée des Etats Unis", une ruelle pavée de briques rouges, Acorn Street. "La colline aux lanternes", ainsi prénommée, car on y prévenait la ville d'un danger imminent, a conservé son pouvoir en y établissant le siège du pouvoir du Massachussetts (ci-contre). Peut être avec un peu de chance, pourrez vous même croiser Uma Thurman dans le quartier 💋.

 

Downtown Boston (cliquez), c'est une étrange balade entre des murs étroits, oppressé par des buildings fiers comme un aristocrate coincé dans ses fringues et des maisons de briques plus humbles qui résonnent encore de la colère et la fierté du passé. Un quartier chinois assez discret mais animé, loin du Chinatown de New York, un front de mer assez passionnant avec de vieilles cabanes de bois qui m'ont fait rêver d'aventures à la jack London et l'ancien pouvoir dans un bâtiment historique, le Old State House. C'est aussi ici que vous trouverez la "Gare des Trains et des bus"

 

Le quartier chic de Back Bay (cliquez) est un véritable coup de coeur....ces charmantes maisons de "maître", pleine de classes et d'histoire se laissent regarder avec curiosité et le cinéphile passionné que je suis, a su se projeter dans la dernière séquence du film "La Fin des Mondes" avec Tom Cruise. Un charisme certain dans ce quartier surtout le jour de cette gigantesque brocante....

 

Le Waterfront, c'est une douce visite en bord de mer sur le port de Boston, là d'où partent les croisières pour visiter les îles autour de Boston et aller voir les baleines s'ébrouer au large. De même, un incontournable à ne pas louper pour aiguiser son esprit révolutionnaire et comprendre le ras le bol des colons, Le musée du Boston Tea Party (cliquez ❤️)

 

 

Fenway Kenmore, c'est dans ce quartier que se situe un musée intriguant, celui d'une femme qui a su élever la féminité au sommet de l'échelle, Isabella Stewart Gardner (à ne pas louper ❤️). Mais c'est surtout ici que se déroule une parade au grand nom, celle de l'équipe de Base-Ball des Red Sox, la fierté d'une ville, dans le mythique stade de Fenway Park, un stade où le tableau d'affichage est toujours manuel.....un extraordinaire souvenir.....⚾️.

 

Bay Village/Back Bay/Beacon Hill. Situé en plein coeur de Boston, le Public Garden est tout simplement le paradis des écureuils 🐿, le paradis tout court ✨. 

 

 

 

 

 

Granary Burying Ground situé dans le quartier de Downtown. Créé en 1960, il s'agit du 3ème cimetière le plus vieux de Boston. Ce cimetière fait partie du Freedom Trail et contient environ 2345 tombes, même si l'on estime que 5000 personnes y sont enterrées. Et oui chaque tombe contient environ 20 corps et la Infant Tomb contient à elle seule 400 enfants. Une étrange balade dans le passé, où la dure réalité cotoie notre imaginaire d'enfant.

 

 

Boston Public Library (cliquez 📖), la seconde bibliothèque américaine après celle du Congrès, située dans le quartier de Back Bay. Ici c'est le silence qui vous est imposé, celui de l'âme, de l'Histoire et du respect.....le temps vous contemple du haut de sa voute dans la plénitude de son savoir et de son jugement invisible.....on est invité à la table de la connaissance et cela se mérite.

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.

Thomas Jefferson (1743-1826)

 

Cliquez Image 🏛
Cliquez Image 🥁

 

 

 

 

 

 

 

Ici raisonnent les voix de l'Histoire, s'agitent les silhouettes de la Volonté et plane l'ombre de la détermination. Deux bâtiments qui se complètent aussi bien que pouvaient s'entendre Laurel et Hardy. L'ancien et le nouveau, c'est un peu le ton de cette ville où les vieux bâtiments laissent les buildings percer vers le haut, un peu comme une forêt où chaque arbre trouve sa place, la verticalité permettant l'horizontalité.

Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.
Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.

Haymarket, un marché en plein centre ville, présent 2 jours par semaine, the Rose Kennedy Greenway et sa nouvelle fresque, un aigle royal offert par la reine Elisabeth 2 et le musée du Boston Tea Party.

John Hancock Tower (Cliquez Image 🏙)

 

Les escaliers de secours américain (cliquez)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trinity Church (cliquez Image ❤️)
Quartier des Théâtres (cliquez 👺)

 

Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.
Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.

Un jardin public au couleur de la poésie, des machines à coudre de collection et un étrange ballet entre l'ancien et le moderne.

La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.
La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.

La rivière Charles, un fleuve côtier qui sépare la ville de Cambridge à celle de Boston, et le plus vieux restaurant en exploitation de Boston (1716), l'Union Oyster House, le premier restaurant à offrir un emploi de serveur à une femme au début des années 1900.

Une autorisation sous restriction mais une autorisation quand même......

Une autorisation sous restriction mais une autorisation quand même......

Aucun honnête homme ne peut éprouver du plaisir à exercer un pouvoir sur ses concitoyens.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Vous vous rappelez la scène finale de "Le Bon la Brute et le Truand" ? le vieux cimetière de "Sad Hill" et ses 5000 tombes, le théâtre de l'un des plus spectaculaires duel de l'histoire du western. j'aime ces ambiances "oldies", ces atmosphères d'un temps où l'on avait pas le temps de se retourner mais juste celui de survivre. Ici dans ce lieu en plein coeur de Boston, on imagine sans mal les corps ci-bas entassés, encore vivants, livrés un combat dont l'issue était inévitable.

La scene finale..... Blandin la classe....(cliquez pour voir la scène)

 

Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas. Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas. Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas.
Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas. Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas. Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas.
Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas. Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas.
Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas. Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas.

Un grand respect pour une époque où l'on ne trichait pas.

Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Cliquez Image 📚

Un lieu qui impose le silence et l'admiration.....Un endroit que l'on dirait construit pour notre imaginaire, pour nous aider à définir notre Esprit, un lieu fait d'espace, de Liberté, de flâneries, où le vide côtoie le trop plein, un lieu propice à la poésie......voilà ce que j'ai ressenti, bien plus qu'une bibliothèque, un chemin, une direction.....

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!
C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!
C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Voilà, tout est dit !!!

Le bonheur consiste à comprendre ce qui est compréhensible et à respecter ce qui ne l'est pas.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Cliquez Image ⚾️

LES RED SOX, un club légendaire qui résonne dans toute l'Amérique aux cris de "Let's go Red Sox, let's go Red Sox". Une sensation étrange, un retour dans le passé pile à l'heure du S.C.T (⚽️) au stade de Bon-rencontre. Une impression déjà ressentie au Pérou dans le petit village d'Aguas Calientes, mais aussi au Myanmar et au Kerala dans des petits matchs de village au parfum de l'enfance et de l'innocence.

Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!
Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!

Waouuuuuuuuuuuuuu, la fêteeeeeeee............Fantastique moment !!!

Un gouvernement assez fort pour vous donner tout ce que vous voulez l'est assez pour vous enlever tout ce que vous avez.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Cliquez Image 👨🏻‍🎓
Cliquez Image 🔬

 

 

 

 

 

 

Incroyable quand même d'avoir les deux plus prestigieuses universités dans une même ville.....

Cliquez image 📚

Attention ici c'est du haut niveau.......c'est l'Université la plus riche du monde et c'est notamment sur ce campus qu'a été créé Facebook par Mark Zuckerberg .

C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.
C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.

C’est (une fois encore) la première université américaine selon le classement de Shangaï. Avec pas moins de 46 prix Pulitzer, 44 Prix Nobel, 8 Présidents des Etats -Unis, des acteurs (Matt damon et Natalie Portman notamment), des personnalités politiques (Al Gore et Jacques Chirac), l’université de Harvard accueille depuis sa naissance en 1636, l’élite intellectuelle dans ses 10 facultés et a fait l’objet de dizaines d’études tant l’institution est importante et une référence aux Etats-Unis.

Ciquez image 👨🏻‍🎓

L'institut des Technologies.....SURPRENANT....un esprit définitivement à part ces scientifiques, une façon de penser, poser les problèmes et trouver les solutions, bien loin de la logique littéraire...amusant à ressentir et intéressant à disserter...un peu à l'image des bâtiment qui ornent cette université où l'espace temps biscornu échappe a toute logique.

Ici on recense des prix Nobels et on trouve les professeurs les plus réputés au monde......un grand respect pour ce monde  assez mystérieux...pour les amoureux du cinéma, on trouve même des personnages fictifs qui auraient étudié dans ce prestigieux campus.....parmi les plus connus on citera "Tony Stark" dans les films "Iron Man" ou encore "Benjamin Gates" dans les films sur ses propres aventures. Vous l'avez compris, si vous voulez devenir un héros, non seulement il faut étudier mais en plus il faut le faire au M.I.T. 🎬‼️

BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸
BOSTON (USA)🇺🇸

Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit

Thomas Jefferson (1743-1826)

Les pères pèlerins, ce sont ces colons qui ont embarqué sur le "Mayflower" en 1620 pour la terre promise......la suite est inintéressante tellement elle est glauque.....des évangélisateurs qui se prennent pour les élus de Dieu et qui prennent les autochtones pour des sous-êtres.....la suite n'est que violence et bêtise, je préfère ne pas développer car je risquerais encore de laisser mon point de vue sur la religion déverser ma colère sur l'espèce humaine.....

Le Jazzman, loin de tout, éloigné de toutes les convictions stériles qui grouillent autour de lui, seul avec ses sons et sa trompette, ne portant guère attention au train qui file à toute allure dans son dos, c'est un peu cette allégorie que je retiendrai parmi tous ces visages, celui du détachement et de l'introspection, celui de cette petite voix nourrissante que chacun a en lui, celle de la flânerie, de la pudeur, du libre arbitre, du silence et du détachement, peut être la voie de la Liberté. 

2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.
2 amoureux et un  passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.

2 amoureux et un passionné farfelu fouillant la bibliothèque de Brattle Book Shop, le Boston Common et sa fantaisie jusque dans le regard des écureuils, de doux regards féminins et quelques personnages iconoclastes fleurant bon le passé et la transgression.

Une petite rébellion de temps en temps, c'est comme un orage qui purifie l'atmosphère.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Ici, ce sont tout simplement des petits détails qui caractérisent la culture américaine, des clichés sympathiques que l'on apprécie et qui résonnent au plus profond de notre inconscient collectif.

Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.
Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.

Massachussetts, Florida, New Hampshire, New York, et même un clin d'oeil à l'OM.......Peuchère on craint desguns, même à Boston.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Cliquez Image ❤️

 Cape Cod, c'est une visite furtive d'une journée, accompagné de "mes" jeunes. Autant dire un survol, un effeuillage de cette presqu'île, mais un excellent moment passé dans le petit village de Hyannis à siroter un jus de fruit, gouter aux délicieux sorbets à cornet, puis aller saluer John F Kennedy dans un musée qui lui est consacré. Imaginez la famille Kennedy réunie à Hyannis au grand complet dans leur maison de villégiature, dans une hiérarchie caricaturale et vous aurez un avant goût de l'importance de cet petit endroit. De même, si vous ouvrez grands vos yeux, vous croiserez la silhouette chargée d'Histoire du Mayflower II sur la ligne d'horizon de Cape Cod, une réplique exacte de l'original.

Comment ne pas citer ce chef d'oeuvre de Norman Jewison tourné à Boston. Le meilleur rôle de Steve Mac Queen (dixit), une bande musicale de Michel Legrand aussi belle que la séquence du planeur et une balade dans les dunes de Cape Cod avec la belle Faye Dunaway (ci-dessous).

INOUBLIABLE ‼️

La tranquillité est le lait de la vieillesse.

Thomas Jefferson (1743-1826)

Un soir de match avec la très sympathique Sonia, le Group Leader espagnol 👄 

Une allure de X Men, le sourire mutin, l'avant bras Rock'n Roll, j'aime bien cette expression car je reconnais mon âme vagabonde prête à s'envoler dans un univers de silence et de poésie 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article